A propos de moi

Qui se cache derrière Diet & Tonic ?

Moi, c’est Marine, une diététicienne-nutritionniste de 25 ans. Je suis une passionnée d’alimentation et de cuisine depuis … je dirais toujours ! J’ai pourtant cherché mon chemin professionnel pendant 2 ans avant d’entreprendre le BTS diététique qui m’est alors apparu être une évidence. J’aime passer du temps en cuisine à tester, revisiter, créer de nouvelles recettes, et quand en plus ça fait plaisir à mon entourage, c’est le top. Ça c’est la partie diététique.

Je m’exprime aussi au travers de mon aspect « tonic ». En effet, depuis l’enfance j’ai toujours aimé jouer dehors, faire des balades à vélo, de la gymnastique, de la danse.  Voilà maintenant 3-4 ans que je sillonne le bitume plusieurs fois par semaine. A force de travail, de persévérance et de motivation, j’ai bouclé mon premier marathon le 14 avril 2019 à Annecy, une date, un souvenir, une émotion que je n’oublierai jamais.

Je pense que ces deux aspects de ma personnalité que je viens de vous décrire m’ont poussée à m’installer en tant que diététicienne libérale au sein du centre de remise en forme l’Orange Bleue Mon Coach Santé Au Mans. Après 6 mois d’exercice, j’ai mis fin à cette aventure qui ne me permettait pas de vivre. C’est alors que j’ai repris les études pour devenir préparatrice en pharmacie. Cela fait désormais presque 1 an que j’ai commencé mon apprentissage qui m’épanouis de jour en jour. Ce n’est pas pour autant que j’ai mis de côté ma casquette de diététicienne. Au sein de la pharmacie dans laquelle je travaille, je continue de conseiller, orienter et accompagner les personnes qui en ont besoin. Désormais installée à Bordeaux je continue mon petit chemin, cette fois en ayant la certitude que je suis dans la bonne voie.

Vous connaissez désormais l’essentiel. Pour entrer un peu plus dans mon univers, je vous laisse découvrir le site. Bonne visite :)!

En pleine préparation des chocolats de Pâques
Marathon du lac d’Annecy, mon premier !