Tiramisu spéculoos et cannelle - Diet & Tonic

Tiramisu spéculoos cannelle

« Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver. Qui s’en va sifflant, soufflant dans les grands sapins verts. » Ah l’hiver ! C’est vraiment ma saison favorite. Les guirlandes lumineuses dans les rues, les marchés de noël, la neige (pour les chanceux), le froid, les téléfilms de Noël qui se terminent toujours bien, pour moi tout cela reflète la période des fêtes. L’envie de faire plaisir à nos proches est décuplée par cette ambiance joviale permanente. Des cadeaux. De l’amour. Des tournées de chocolat chaud. Des desserts réconfortants. Et s’il y a bien une épice qu’on voit partout à cette période c’est la cannelle (seul ou en mélange 4 épices). C’est pourquoi j’ai décidé d’associer mon dessert préféré par dessus tout à cette savoureuse épice.

Les ingrédients

Pour 6 verrines :

  • 250 g de mascarpone
  • 20 cL de crème liquide légère
  • 2 c. à café de miel
  • Cannelle en poudre
  • Cacao en poudre
  • Spéculoos
  • Expresso

La préparation

  1. Détendre le mascarpone. Ajouter le miel et bien mélanger le tout. Dans un second saladier, fouetter vivement la crème liquide jusqu’à ce qu’elle soit bien aérée. Y ajouter le mélange mascarpone-miel. Continuer de fouetter quelques minutes. Réserver la préparation au frais
  2. Imbiber les spéculoos d’expresso et les déposer dans le fond des verrines. Déposer par dessus la moitié de la crème au mascarpone. Réaliser une seconde couche de biscuit imbibés et les recouvrir du reste crème. Réserver au réfrigérateur au moins 2h.
  3. Saupoudrer la surface de cannelle et de cacao en poudre au moment de servir.

En petites verrines pour le goûter accompagné d’un thé de Noël ou d’un bon chocolat chaud et cette petite douceurs de Noël ravira les papilles des petits comme des grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*